Qui sommes-nous ?

Face aux immenses défis environnementaux et sociaux auxquels nous faisons face, il y a urgence à accélérer les changements de comportements, d’habitude, de société.

La sensibilisation et l’information sont des leviers nécessaires à toute transformation et évolution.

Convaincus de l’adage il faut « comprendre pour agir », des professionnels de la communication engagée, dont l’agence PatteBlanche, une des agences leader en France de la communication responsable, se sont retrouvés sur le constat suivant : pour augmenter les impacts positifs de leurs actions de sensibilisation, il faut augmenter leur diffusion et rendre accessible au plus grand nombre les outils et campagnes créés.

L’idée de Konenga était née.

Nous allions faire rentrer la communication d’intérêt générale dans l’ère de l’économie du partage pour lutter contre le gaspillage de création artistique et intellectuelle et maximiser les impacts positifs du secteur de la communication.

Après un accompagnement par Alter’Incub dans un incubateur de l’économie sociale et solidaire pour structurer l’idée, le projet rejoint le BIC de Montpellier, deuxième meilleur incubateur mondial selon le classement UBI Global.

Konenga voit le jour en septembre 2018.

Naissance
de l'idée

Les porteurs de Konenga

Konenga est porté par des entrepreneurs partageant les mêmes valeurs et dont l'ambition est de rendre accessible la communication pour impacter positivement un maximum de personnes dans le monde.

Elodie oeuvre depuis plus de 15 ans pour le développement des TPE / PME de la Région Occitanie grâce à l’innovation, la mutualisation et la co-construction.

Son rêve : se lancer dans une aventure entrepreneuriale innovante, avec des valeurs et un impact social fort. On dit qu’il n’y a pas d’idée plus forte que celle dont l’heure est venue. PatteBlanche a envie de voir grandir son idée, tant elle semble utile et pertinente pour le monde. Elodie, poussée par le désir d’entreprendre, veut donner vie à un projet emprunt de valeurs et de convictions. Magie des synchronicités…c’est décidé, Konenga sera sa nouvelle aventure à réaliser.

Julian, Grégoire, David, sont des multi-entrepreneurs, qui depuis 11 ans utilisent le levier de la communication pour participer et accompagner la transition. Profondément convaincus qu’il est nécessaire d aller vite et de faire de notre mieux pour agir, ils ont fondé en 2007 l agence de conseil et communication PatteBlanche qui accompagne la transformation des grandes entreprises et ong, et en 2015, The Island Montpellier, puis cayenne, tiers lieux destinés à réinventer le monde du travail et impacter positivement leurs territoires. En 2015, ils imaginent également les contours de Konenga, suite au constat fait du gaspillage de création intellectuelle et artistique du monde de la communication.

 

L’idée d’une “économie circulaire de la com” pour favoriser l’essaimage des messages à impacts était née.

Les ambassadeurs

Des acteurs pionniers, qui s’engagent auprès de Konenga, pour le bien commun. Ces acteurs ont changé ou sont prêts à changer leur comportement au niveau de la création et de la diffusion de campagnes de sensibilisation, pour les rendre accessibles au plus grand nombre et ainsi démultiplier leur impact positif !

Les partenaires